Comment réaliser un châssis tubulaire devant passer en électropolissage ?
09/02/2018 15:02

Comment réaliser un châssis tubulaire devant passer en électropolissage ?

Le traitement par électropolissage d’ensemble mécano-soudés en tube implique une immersion totale de l’élément à traiter.

Afin de pouvoir rincer les zones de rétentions (partie interne d’un tube) un perçage Ø 8 mini ou une ouverture totale doit être prévue avant traitement.

Si vous ne pouvez pas concevoir ou fabriquer avec des orifices dans les tubes (châssis pour l’agro-alimentaire par exemple) vous pouvez prévoir un taraudage qui sera obturé par une vis par exemple.

Ce point est important, la garantie d’étanchéité de vos fabrications n’est pas un gage de sécurité, un risque subsiste si les soudures et /ou la matière sont affectées par des micros défauts sous-jacents et non révélés.

La contamination des parties internes ne peut en aucun cas nous être imputable, si votre engagement à nous fournir des éléments conformes n’est pas respecté.

L’immersion de fabrication avec un risque de rétention reste sous votre responsabilité.

Nous déclinons toutes responsabilités sur le risque de rétention de l’électrolyte dans les parties internes de corps creux non conforme.

Toutes prestations supplémentaires liées à la décontamination de surface interne restent à votre charge.

Dans tous les cas, il est préférable de nous mentionner tous risques liés à l’immersion de votre matériel, n’hésitez pas à nous appeler pour plus d’explications si nécessaire.

Ce que nous venons d’expliquer  est un simple rappel des risques inhérents au traitement par polissage électrolytique, et nous permettra de traiter vos fabrications dans les conditions les meilleurs.

Retour

Fabrication 100% française

Gage de qualité

plan d'accès à l'entreprise

Livraison sur toute la france

DIV est située en Vendée aux Herbiers à proximité de l'autoroute A87.

Contacter un pro en métallerie fine inox

Besoin d’un conseil, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des interrogations en métallerie fine inox ou en finition.

Notre équipe vous apporte toute son expérience en vue d’optimiser vos délais et coûts de fabrication, tout en conservant les caractéristiques demandées.

Contacter nos spécialistes en traitement de surface inox

Besoin d’un conseil, en décapage, passivation, électropolissage des inox, discutez avec nos spécialistes en traitement de surface.

Notre équipe vous apporte toute son expérience en vue d’optimiser vos délais et coûts de fabrication, tout en conservant les caractéristiques demandées.

© 2021 - Design Inox Vendée | Mentions légales | Conception : Agence UPMOTION